Overblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
/ / /

Les réceptionnistes et les hôtesses ont un rôle important vis-à-vis de la clientèle et des partenaires d’une entreprise. En effet elles incarnent en quelque sorte l’image de la société où elles travaillent. D’où l’utilité de les informer et de les mettre à niveau pour qu’elles jouent à la perfection leur rôle.

 

En une journée les bases peuvent être données. On procédera alternativement par des cours et  par des mises en situation professionnelle (jeux de rôle)    

 

    

 

Programme :

L’accueil physique des visiteurs : adopter une attitude positive, trouver les mots justes, se montrer accueillant tout en gardant une certaine distance

 

L’image professionnelle : vêtements, maquillage, gestuelle

 

Gérer le quotidien : accueillir, présenter, renseigner, identifier un rendez-vous , le déplacer , l’annuler, diriger un visiteur, réserver une salle, gérer un planning, réserver un taxi, un hôtel.

 

Gérer les situations délicates : retard, erreur d’agenda, absence de la personne visitée, personnalités difficiles, régler litiges ou conflits

 

Recadrer une communication mal engagée, des bavards, maîtriser l’agressivité, détecter les non-dits, repousser les familiarités

 

Adopter une attitude attentive et active au téléphone, identifier et reformuler la demande

 

Renseigner ou réorienter au téléphone, savoir conclure, prendre congé

 

Adapter sa voix, son débit et son ton, soigner son vocabulaire ; gérer sa boite vocale (message, absence, renvoi)

 

Respecter et faire respecter les règles de confidentialité et de discrétion

 

Respecter et faire respecter les règles de la Nétiquette (règles de savoir-vivre liées à l’usage de la messagerie, de l’Internet

 

Partager cette page
Repost0

Présentation

  • : Le blog de marie-france lecherbonnier
  • : Retrouvez toute l’actualité Savoir- Vivre et Protocole de Marie-France Lecherbonnier
  • Contact

Profil

  • marie-france lecherbonnier
  • Marie-France Lecherbonnier est  auteure, designer et conférencière. Elle anime des séminaires et formations continues en matière de Protocole et Savoir-Vivre en Europe, Asie et Afrique
Présentatrice du magazine télévisé « art de vivre »
  • Marie-France Lecherbonnier est auteure, designer et conférencière. Elle anime des séminaires et formations continues en matière de Protocole et Savoir-Vivre en Europe, Asie et Afrique Présentatrice du magazine télévisé « art de vivre »

Recherche

Liens